Le texte de mea culpa et de mise au point au sujet de ce site
Cliquer sur les liens pour accéder au chapitrea
Les sujets sur lesquels je veux échanger, confronter, débattre, recevoir des orientations
Mes urgences: dans l’ordre des priorités
Légende: X fait X en cours pas de croix pas fait ou commencé
-Tester tableau smart mobile avec Christian
–XEcole et cinéma fiche film de janvier, X rencontre avec coordination sur le site
X Refonte complète des sites de l’UML : mise en place de l’esidoc, et d’un blog d’infos et refonte complète du site école et cinéma. Ce n’était pas une priorité mais ça l’est devenue pour marquer de manière visible quoique virtuelle le changement. La refonte du site école et cinéma bénéficie de l’aide active et précieuse de Marie Pierre Dubernet qui m’a déjà aidé sur le site ASG
–XRécupérer le camion au plus vite
–XSuivi projet abécédaire
–XTournée de prêt de janvier à préparer
-Rencontre pour sites ASG faire le point avec Karl sur blogs
–XQuid d’isidoc ou pas pour l’UML
-Rangement « bureau UML »
-Saisie documentaire, équipement ouvrages et matériels
–XRécupération nouveaux matériels
-Faire fonctionner Matériels du camion, en partenariat Enteis (prestation valise naotic et réseau interne du camion aec matériels adéquats)
-Prise en main des nouveaux matériels
–XFiche de poste UML , organisation matérielle, missions, actions, mises en oeuvre
-Rencontre IEN’s pour propositions de mise en oeuvre apports ressources documentaires, et formule new UML versus LTC ambulant à la rentrée 2014
Retour haut de page
Légende: X fait X en cours pas de croix pas fait ou commencé
- Parler des missions et du fonctionnement de l’UML actuel et de ses évolutions possibles selon l’évolution du CDDP, mes observations et vos remarques. Je suis dans un grand flou, et je ne sais pas si les modifications du camion, et les idées que je peux avoir sont pertinentes et réalisables en fonction des partenaires à commencer par des enseignants qui sont souvent en mode « ras le bol » quand ils sont pas en mode « obligatoire »
- Déboucher sur une fiche de poste détaillée (missions, mise en oeuvre, horaires et souplesse qui va avec)
Retour haut de page
- recevoir
-
Les sujets sur lesquels je veux apporter mon expérience et mes compétences, en fonctions de questions que vous me poserez au préalable
Légende: X fait X en cours pas de croix pas fait ou commencé
- Faire un blog, et l’administrer avec wordpress, soit sur la plateforme du CDDP soit sur la plateforme worpdress.com
- Les outils de la vidéo: comment produire des images, quels outils, quels nouveaux outils, perspectives, limites et avantages
- Le cloud computing: http://sites.cddp33.fr/tablettes/le-cloud-computing/ à partir de google en particulier sur pc et tablette (drive) et icloud pour tablette ipad et PC
- Windows 8 avec mon ordi portable personnel
- X Les tablettes: ce que j’en pense (les changements, la difficulté à s’y adapter, les perspectives)
Un panorama rapide du fonctionnement et des usages des tablettes, avec les différences entre tablettes (formats, marque) et différences avec les outils classiques (ordinateurs.
Je pense judicieux de faire une toute première approche (notion de compte, d’achats, d’applis, de partage/récupération de données.
Mais ensuite je pense que ce serait plus profitable que tout le monde se colle à la configuration initiale d’une tablette vierge….On va en recevoir en quantité, et il faudra tous s’y mettre comme d’autres matériels (ou ranger les livres).
Donc dans un deuxième temps, à la réception des matériels, on pourra aborder toutes les notions à comprendre et connaitre pour conseiller quelqu’un qui démarre avec une tablette neuve (les pièges à éviter en particulier)
Retour haut de page
- recevoir
Les sujets sur lesquels je veux recevoir, échanger, confronter, débattre, bénéficier de l’expérience des autres
Légende: X fait X en cours pas de croix pas fait ou commencé
- Que je puisse entendre chacun me/nous présenter ses missions, et les évolutions envisagées. On est tellement dans l’implicite que je sais pas vraiment parfois en quoi consistent les missions, les contraintes, les galères, les réussites de chacun de mes collègues.
J’aimerais aussi que s’expriment en vérité, les espoirs, les doutes, les craintes, les demandes d’aide et de soutien…- XOpale pas assez de pratique autour d’un exemple concret (école et cinéma, manque de temps) Travail avec Maguy qui m’a ré-initié sur les bases à partir de son travail. Vu Karl pour souci de visualisation quand on passe de starter à advance. Le fait de ne pas avoir pris:trouvé le temps de faire le travail préalable demandé par Karl avant l’atelier, m’handicape dans la compréhension et l’avancée face aux problèmes
- Le RPE
- X interface isidoc au CDDP cf Karl Laissé les autres réflechir à l’architecture (par manque de temps d’abord et manque de recul pour apporter mon point de vue)
- X interface isdoc pour l’UML? cf Karl J’ai commencé à y travailler seul pour l’UML. A poursuivre (travail très constructif effectué avec Karl malgré la difficulté à trouver des temps disponibles de qualité pour ce faire)
- réflexion que la logique de l’usage des blogs à l’UML et au CDDP cf Karl, Isabelle et Chrisitian
- Les outils variés et indéfinis (à tous les sens du terme) du Web O2
- Etwinning (piqûre de rappel) Site.tv; et plus généralement toutes les ressources inconnues proposées par le SCEREN
- Le tni et sankore cf Christian
- X La vente en librairie du CDDP
- Le prêt valises lectures du CDDP et valises sciences
- X Les logiciels libres; et logiciel de montage kdenlive en particulier, développer collaboration avec Ryxéo et Eric Seigne et la circo de Pessac et Olivier Robène sur les outils numériques des écoles et le montage vidéo
J’ai créé un blog minimaliste pour rassembler nos échanges, trouvailles, compte rendus
- A suivre….
Retour haut de page
- XOpale pas assez de pratique autour d’un exemple concret (école et cinéma, manque de temps) Travail avec Maguy qui m’a ré-initié sur les bases à partir de son travail. Vu Karl pour souci de visualisation quand on passe de starter à advance. Le fait de ne pas avoir pris:trouvé le temps de faire le travail préalable demandé par Karl avant l’atelier, m’handicape dans la compréhension et l’avancée face aux problèmes